telefrench.com
Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Se mettre à faire du trading boursier grâce aux nouvelles technologies

La façon de pouvoir boursicoter s’est radicalement métamorphosé au fur et à mesure que les nouvelles technologies se sont mises à arriver. Qu’il s’agisse des moyens de communication, des appareils devenus de plus en plus portatifs ou des outils dématérialisés : de véritables révolutions se sont succédé.

Plateformes de trading, outils et tutti quanti

Avant d’en arriver aux plateformes de trading en ligne, les choses étaient beaucoup plus complexes que cela pour ne serait-ce qu’espérer miser en bourse. Téléphone, Minitel, banquier ou financier spécialisé en bourse tentaient de faire le job à votre place, avec une grande inertie et une faible réactivité…  Depuis, les choses se sont plus que modernisées : vitesse de transmission (5G, fibre, satellite), appareils toujours plus puissants et petits (téléphones devenus smartphones, apparition des tablettes, montres connectées, ordinateurs portatifs devenus ultraportables, ordinateurs fixes surpuissants et avec écrans tactiles).

Par la suite, les smartphones ont su apporter leur grande facilité d’utilisation pour passer aux applications compatibles avec ce genre d’appareils (genre de logiciels adaptés aux téléphones). Tout comme le Responsive (texte, taille d’écran qui s’adapte automatiquement) à chaque appareil). Ces bouleversements font que les banques / le marché a pu élaborer des plateformes spécialisées (plateformes de trading, brokers, courtiers en ligne) à la pointe de la technologie. Souvent très ergonomiques, fiables, sécurisées, consultables en toute autonomie, en temps réel et même à l’autre bout de la planète.

Débutants, utilisateurs amateurs, confirmés ou professionnels sont aussi capables d’utiliser la même plateforme sans être dépassés ou limités. Ces plateformes savent adapter leur contenu selon le niveau de lecture de chacun et offrir les différents outils internes pour couvrir les intérêts de chaque type d’utilisation. Service clients, après-ventes ou VIP – tutoriels en ligne ou via la plateforme – outils inclus ou options d’abonnement : selon les plateformes de qualité, des solutions sont apportées à tout utilisateur. Ce qui fait la force de ces plateformes, qui n’en finissent pas d’attirer de nouveaux clients qui cherchent à investir leur argent autrement (produits financiers classiques et crypto-monnaies).

Placer son argent différemment grâce à un outil innovant : le robot de trading

Autre outil, autre innovation : celui des robots de trading qui sont capables de faire du trading à votre place en automatisant les manipulations. Une nouvelle façon de placer son argent dans les crypto-monnaies ou dans la bourse classique pour tenter de se faire une place au soleil.

D’ailleurs, vous pourrez lire cet avis sur Bitiq : un robot de trading capable de faire ce genre d’opérations à votre place. Cette innovation majeure est un nouveau tournant dans le trading de crypto-monnaies et de produits financiers traditionnels, d’autant plus pour les débutants. Un robot de trading de ce genre sera donc capable de faciliter encore plus le trading des novices.

Mais les choses ne s’arrêtent pas en si bon chemin pour les personnes qui se mettent au trading ou qui voudraient commencer. Ce robot de trading est capable d’optimiser les gains jusqu’à hauteur de 90 % de réussite théorique. Un outil optimisé par des algorithmes de calculs de dernière génération pour soutenir ce genre d’outil à l’aspect futuriste.

Allier taux de réussite élevé, simplicité d’utilisation, automatisation maximale et toutes les qualités évoquées précédemment fait que se mettre au trading ne sera plus comme avant. Les personnes qui veulent faire du trading boursier seront alors plus que satisfaites d’avoir à leur disposition une telle solution.

Bien entendu, il existe un risque inhérent au trading qu’il faut prendre en compte dès le début. Mais avoir une telle option peut très justement limiter le plus possible les risques basiques comme majeurs : une forme de sécurité globale.

Related posts

Dix bugs de Windows 10 enfin résolus

administrateur

3 raisons majeures de choisir les métiers du web

Emmanuel

Passer de Windows 10 32 bits à Windows 10 64 bits : comment faire ?

administrateur