telefrench.com
Image default
Immobillier / BTP

Domotique : contre la crise économique, le constructeur Delta Dore ouvre des formations gratuites

Notez cet article

La crise du coronavirus a mis à l’arrêt de nombreux secteurs économiques. L’un des plus touchés, c’est évidemment celui du BTP. Pour accélérer la relance, le constructeur Delta Dore, spécialisé en solutions domotiques pour la maison, a ouvert des formations gratuites accessibles à tous les professionnels du BTP. L’objectif pour la marque et d’aider le BTP en accélérant l’implantation de la domotique et en améliorant la qualité des installations.

Delta Dore espère améliorer encore la qualité de ses systèmes d’alarme

L’ouverture de ces formations par Delta Dore est une bonne nouvelle. Elle a été reçue très positivement par les professionnels du BTP. La domotique prend une place de plus en plus importante dans le secteur et les formations sont encore rares. Les entrepreneurs comme les électriciens et les techniciens en tout genre doivent s’y adapter.

Pour la marque, c’est un pari sans grand risque. S’il est facile de trouver une alarme Delta Dore ici et de l’installer soi-même, la multiplication des objets connectés commence à complexifier le secteur. Sécuriser les réseaux domotiques personnels est aussi en train de devenir un enjeu de taille. Les marques comme Delta Dore ont donc tout intérêt à former les professionnels pour que les particuliers tirent le meilleur de leurs produits.

Des formations rapides et à distance

Pour que ces formations rencontrent le succès espéré, Delta Dore a mis toutes les chances de son côté. Ainsi, elles sont disponibles entièrement à distance et ne nécessitent donc aucun investissement financier de la part de ceux qu’elles intéressent. Elles exigent seulement un investissement de temps qui s’avérera rapidement rentable. D’autant plus que les premières formations ont été publiées pendant le confinement pour que les professionnels profitent de leur inactivité pour se former.

Chaque formation disponible est donc relativement rapide et se concentre sur un point ou une question bien précise. Quel écosystème domotique pour quels besoins ? Comment sécuriser un système de surveillance ? Comment entretenir et améliorer un réseau domestique IP ? Voilà autant de questions que les professionnels du BTP, néophytes en matière de domotique ou non, se posent forcément au cours de leur carrière.

Delta Dore, un géant français de la domotique

Une telle démarche de la part de Delta Dore aidera sans aucun doute l’entreprise à asseoir encore un peu plus son statut de géant de la domotique. Avec près de 900 salariés et 145 M€ de chiffre d’affaires, l’entreprise occupe une place importante dans le secteur.

Outre une production nationale importante pour la souveraineté numérique française, Delta Dore est une assurance de qualité pour les professionnels et leurs clients. Ces formations renforceront cette réputation et porteront l’entreprise vers de nouveaux succès.