telefrench.com
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Les médecins dont chaque femme a besoin

Aussi appelé médecin généraliste ou médecin de famille, ce médecin traite les maladies courantes telles que les rhumes et les infections mineures. Il peut servir de base à vos soins médicaux, vous envoyer chez des spécialistes si nécessaire et rassembler toutes vos données en un seul endroit à titre de référence ultérieure.

Médecin traitant

Les médecins traitants sont également des médecins de soins primaires. Ils se spécialisent dans le traitement des adultes, aident souvent à prendre en charge des maladies chroniques telles que l’hypertension ou le diabète.

Gynécologue

Un gynécologue est un médecin spécialisé dans le traitement et la prévention des maladies de l’appareil reproducteur. La Faculté américaine des obstétriciens et des gynécologues (American College of Obstetricians and Gynecologists) recommande que les jeunes filles aient leur première visite chez un gynécologue entre 13 et 15 ans, puis chaque année par la suite (ou selon les besoins). Votre gynécologue pratiquera un frottis et un examen gynécologique ainsi que tous les autres examens nécessaires à chaque visite.

Obstétricien(ne)

Un(e) obstétricien(ne) est un médecin spécialisé dans le soin des femmes et de leur(s) bébé(s) au cours de la grossesse et de l’accouchement. La plupart des obstétriciens sont également gynécologues, étant donné que les spécialités se chevauchent. Votre obstétricien(ne) vous guidera à travers le processus complet de la grossesse et vous aidera à prendre en charge toutes les complications éventuelles liées à la grossesse.

Dermatologue

Un(e) dermatologue est un médecin spécialisé dans le traitement des problèmes de peau ainsi que des problèmes liés aux cheveux et aux ongles. Le/la dermatologue peut aider les femmes à prendre en charge des affections telles que l’acné, l’eczéma et la rosacée, et à prévenir et traiter le vieillissement de la peau. Il peut également pratiquer un examen complet du corps pour identifier les grains de beauté et reconnaître les signes avant-coureurs de mélanome.

Optométriste

Un(e) optométriste est un(e) professionnel(le) de la santé formé(e) pour prodiguer des soins oculaires et visuels et qui possède un diplôme d’optométrie. Les optométristes interviennent généralement dans le cadre des soins primaires et vous les consultez une fois par an pour faire tester votre vue. La plupart du temps, l’optométriste est la personne qui prescrit des verres correcteurs si nécessaire, bien que l’ophtalmologue puisse aussi pratiquer des examens oculaires réguliers.

Ophtalmologue

Un(e) ophtalmologue est un(e) professionnel(le) de la santé qui est docteur en médecine et qui se spécialise dans le traitement des yeux et des structures associées. Si vous avez un problème oculaire grave qui exige une intervention chirurgicale, votre optométriste vous enverra chez un ophtalmologue. Vous pouvez aussi consulter un ophtalmologue pour des examens de l’œil réguliers et pour des verres correcteurs.

Dentiste

Les dentistes prennent soin de vos dents et fournissent tous soins oraux nécessaires. Vous devriez aller chez le dentiste pour un détartrage et une visite de contrôle tous les six mois.

Related posts

Otalgie (douleur auriculaire/au niveau de l’oreille) : causes, symptômes et traitement

Irene

Présentation générale de la crise cardiaque : causes, symptômes et traitement

Irene

Selles sanguinolentes ou poisseuses : causes, symptômes et traitement

Irene