telefrench.com
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Prévention de l’arthrose : causes, symptômes et traitement

Étant donné que certains facteurs de risque – tels que l’hérédité, l’âge et le sexe – sont inévitables, la prévention intégrale de l’arthrose risque d’être impossible pour certaines personnes. Toutefois, même si une personne est prédisposée à l’arthrose, elle peut prendre certaines décisions de mode de vie pour réduire les risques associés à cette pathologie. Et après le déclenchement de l’arthrose, certains facteurs du mode de vie peuvent aider à garder ces symptômes à un minimum.

Activité physique

L’activité physique est essentielle pour ralentir et prévenir l’arthrose. Elle peut vous aider à préserver la santé de vos articulations, à soulager la raideur, à réduire la douleur et la fatigue, et à accroître la force musculaire et la solidité osseuse. Les spécialistes de l’arthrose recommandent l’exercice doux et notamment les activités cardiovasculaires modérées, la musculation et les assouplissements.

Maintenir un poids idéal

Le surpoids exerce une pression excessive sur les articulations et accélère la détérioration du cartilage. Chez les personnes atteintes d’arthrose, l’excès de poids peut exacerber les symptômes. Il a été prouvé que la perte de poids peut réduire la douleur dans les jambes et dans les hanches.

Régime alimentaire

Une alimentation pauvre en graisses saturées et riche en céréales complètes, en fibres et en légumes optimisera votre nutrition et vous aidera à éviter un poids excessif, qui peut augmenter le risque de développer l’arthrose ou augmenter la gravité des symptômes de l’arthrose. Il existe également plusieurs aliments qui peuvent aider à réduire l’enflure et l’inflammation associées à l’arthrose.

Repos

Bien que l’activité physique puisse aider à avoir des articulations et des muscles en bonne santé, l’exercice excessif des articulations peut également augmenter le risque de développer l’arthrose. La clé est un bon équilibre. De même, il a été démontré que la fatigue augmente la douleur chez les personnes atteintes d’arthrose. Assurez-vous que vos périodes de repos sont suffisantes (huit à dix heures par nuit sont idéales).

Related posts

Débitmétrie urinaire : causes, symptômes et traitement

Irene

Trouble de la personnalité obsessionnelle-compulsive (TPOC) : causes, symptômes et traitement

Irene

Analyse d’immunoélectrophorèse sérique : causes, symptômes et traitement

Irene