telefrench.com
Image default
Rencontre

Quelques chiffres sur les sites de rencontres en lignes

Notez cet article

Les sites de rencontres : un business en plein essor

Cupidon a du souci à se faire. S’il ne réagit pas, il risque de rapidement se retrouver au chômage technique tant les sites de rencontres sont nombreux et présents. À coup de grandes campagnes de publicité, ils inondent le net et les médias en général.

Impossible de savoir avec précision combien de sites sont actuellement sur le marché.

Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. De l’espace de rencontre pour relation sérieuse à celui spécialisé dans les entrevues furtives, de la plateforme réservée aux homosexuelles à celle destinée à une catégorie de population bien particulière : difficile pour un célibataire de ne pas trouver un site qui lui convienne.

Difficile toutefois pour les sites les plus confidentiels d’exister dans le sillage d’un monstre comme Meetic, le précurseur français en la matière.

Le public cible

Contrairement aux idées reçues, l’amour par Internet n’est pas qu’une affaire de jeunes. Même s’ils sont majoritaires (maîtrise de l’informatique oblige !), ils voient de plus en plus d’adultes se laissent tenter par cette nouvelle méthode.

Et les hommes ne sont pas non plus les uniques utilisateurs des services des sites de rencontres.

Célibataires, veufs et divorcés se prêtent au jeu de l’amour à portée de clic et nombreux sont ceux, parmi les 18 millions de célibataires que compte la France, à s’inscrire quotidiennement sur un site. « Pour voir » comme certains disent. « Pour trouver quelqu’un » comme tous l’espèrent.

Payer pour trouver l’amour

Les concepteurs des sites de rencontres n’étant pas des philanthropes, il est tout à fait normal de comprendre que l’utilisation de leur plateforme de mise en relation soit payante.

Grande disparité toutefois dans les prix et les options pratiquées : si la plupart des sites (tout au moins les plus connus et les plus utilisés) proposent la gratuité de l’inscription, tous imposent de sortir la carte bancaire pour en utiliser pleinement les fonctionnalités.

Tarif à la journée, à la semaine, au mois, au trimestre … il existe une grande diversité de prix et de durées d’engagement. Les plus fidèles seront récompensés en souscrivant à un abonnement longue durée. Mais au final, prévoit-on de rester très longtemps sur un site de rencontres quand on est à la recherche du grand amour ?

sites de rencontres
sites de rencontres

Pour finir une petite vidéo sites de rencontres :

Related posts

Utiliser l’humour pour mieux séduire : comment faire ?

administrateur

J’adore faire de la trans rencontre sur le net

romuald

De passage sur Rouen j’ai rencontré une super nana sur Badoo

romuald