telefrench.com
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Symptômes de la crise cardiaque : causes, symptômes et traitement

Les symptômes d’une crise cardiaque peuvent varier d’une personne à une autre. Parfois, les crises cardiaques sont soudaines et très douloureuses, mais la plupart du temps elles commencent doucement avec un léger inconfort.

L’Association de cardiologie américaine (American Heart Association) a répertorié les symptômes les plus courants d’une crise cardiaque (ci-dessous).

Douleur ou inconfort à la poitrine

Dans la plupart des crises cardiaques, cet inconfort (connu également sous le nom d’angine de poitrine) est ressenti au centre du thorax et dure généralement plusieurs minutes ou bien survient par intermittence.

Douleur ou inconfort dans d’autres parties du corps

Le déclenchement d’une crise cardiaque peut être associé à une douleur dans certaines parties du haut du corps, notamment dans un bras ou dans les deux, dans le dos, l’épaule gauche, le cou, la mâchoire ou l’estomac.

Essoufflement

Une personne en train de faire une crise cardiaque peut avoir des difficultés à respirer, ce qui peut intervenir tout de suite avant un inconfort au niveau de la poitrine ou en même temps que celui-ci.

Autres symptômes possibles

  • sueurs froides
  • nausée
  • étourdissement

Symptômes chez les hommes et chez les femmes

Parfois, les hommes et les femmes présentent des symptômes différents dans la crise cardiaque. Les symptômes les plus courants pour les deux sexes sont une douleur dans la poitrine, mais les femmes sont plus susceptibles de connaître un essoufflement, des nausées et une douleur dans d’autres parties du corps, notamment à l’arrière de la mâchoire.

Traiter rapidement les symptômes

La chose la plus importante si vous avez des symptômes de crise cardiaque est de prévenir les secours immédiatement. Les traitements de la crise cardiaque sont plus efficaces lorsqu’ils interviennent dans l’heure d’apparition des symptômes. La plupart des gens ne tiennent pas compte des symptômes d’une crise cardiaque et cela peut s’avérer fatal. Appeler le 15 pour obtenir des soins médicaux immédiats et un transport rapide à l’hôpital.

Related posts

Glucose urinaire : causes, symptômes et traitement

Irene

Les médecins dont chaque femme a besoin

Irene

Prévention de l’arythmie : causes, symptômes et traitement

Irene