telefrench.com
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Présentation générale de la crise cardiaque : causes, symptômes et traitement

Au cinéma, les crises cardiaques sont toujours très évidentes. Elles sont soudaines, intenses et sont souvent le résultat d’un moment ou d’un événement stressant. En réalité, les crises cardiaques ne sont pas toujours aussi soudaines ni aussi spectaculaires. En fait, la plupart des crises cardiaques commencent doucement avec uniquement une légère douleur et un inconfort à la poitrine, ce qui fait que beaucoup de gens négligent les symptômes jusqu’à cela soit trop tard.

Une crise cardiaque se produit généralement suite à une coronaropathie, première cause de mortalité à la fois chez les hommes et les femmes aux États-Unis. Toutes les 25 secondes, une personne en Amérique a une crise cardiaque ou un événement coronarien et on compte environ 1,2 million de crises cardiaques nouvelles et récurrentes chaque année. Heureusement, grâce à l’association d’une action rapide, des médicaments, des procédures interventionnelles et de la chirurgie, les crises cardiaques peuvent être traitées.

Qu’est-ce qu’une crise cardiaque ?

Également connue sous le nom d’infarctus du myocarde, une crise cardiaque se produit lorsque la circulation sanguine vers le sang est bloquée. Sans l’apport de sang riche en oxygène vers le cœur, certaines parties du muscle cardiaque peuvent être endommagées de façon permanente et mourir. Une crise cardiaque se produit généralement suite à une coronaropathie, principale cause de mortalité pour les hommes comme pour les femmes aux États-Unis. La coronaropathie est une pathologie caractérisée par la formation de plaque d’athérome sur les parois des artères. Lorsqu’une section de la plaque d’athérome se rompt, des caillots sanguins se forment sur le site, ce qui empêche le sang (et l’oxygène) de circuler vers les parties du cœur desservies par l’artère bloquée.

Les crises cardiaques peuvent être fatales si elles ne sont pas traitées immédiatement. La zone et l’ampleur des dommages dépendent du site de l’artère bloquée, de la taille de la zone du cœur affectée par le blocage et souvent du temps écoulé entre la survenue des symptômes et le début du traitement. Parfois, une crise cardiaque fait que le cœur se met à battre de façon irrégulière parce qu’il a du mal à continuer à pomper. La RCP et les défibrillateurs automatisés externes (DAE) sont souvent utilisés au cours d’une crise cardiaque pour envoyer une secousse au système électrique du cœur afin qu’il reprenne son rythme normal.

Related posts

Traitements de la crise cardiaque : causes, symptômes et traitement

Irene

Volume de miction excessif (polyurie) : causes, symptômes et traitement

Irene

Traitements de la polyarthrite rhumatoïde : causes, symptômes et traitement

Irene