telefrench.com
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Traitements non conventionnels de la crise cardiaque : causes, symptômes et traitement

Il n’existe pas de traitements non conventionnels appropriés quand une crise cardiaque se produit. Les symptômes de la crise cardiaque exigent une attention médicale immédiate pour avoir la plus grande chance de survie avec des conséquences à long terme minimes. Une crise cardiaque peut mettre votre vie en danger, et elle doit être traitée par des prestataires de soins de santé d’urgence dûment formés.

Cependant, des traitements non conventionnels axés sur les changements de mode de vie peuvent améliorer la santé de votre cœur et réduire votre risque de crise cardiaque. Consultez toujours un médecin avant d’essayer toute méthode de traitement non conventionnel visant à réduire votre risque de crise cardiaque. Et surtout, souvenez-vous qu’un régime alimentaire et un mode de vie sains sont essentiels au maintien d’un cœur sain.

Les traitements suivants ne sont pas à appliquer pendant une crise cardiaque, mais ils peuvent réduire votre risque de coronaropathie ou s’inscrire dans le cadre d’un programme thérapeutique holistique après avoir subi une crise cardiaque.

Méditation

Des études montrent que la pratique quotidienne de la méditation peut abaisser la tension artérielle, un des facteurs de risque de maladie coronarienne et de crise cardiaque. La méditation est une thérapie de relaxation pendant laquelle on est assis confortablement, les yeux fermés, en répétant une phrase ou un mot pendant environ 20 minutes. Les chercheurs indiquent que la connexion entre corps et esprit atteinte pendant la méditation peut aider à réduire le stress et à abaisser la tension artérielle.

Thérapie nutritionnelle

Un régime alimentaire sain est un aspect nécessaire de la santé cardiaque et essentiel à la prévention de la maladie coronarienne et de la crise cardiaque. Beaucoup d’études examinent le rôle d’aliments et de plantes médicinales spécifiques sur la santé cardiaque, mais en général un moyen efficace pour maintenir le cœur en bonne santé est de suivre un régime riche en fruits, légumes, céréales complètes et protéines maigres.

Graisses oméga-3

De plus, l’American Heart Association recommande de consommer des acides gras oméga-3 au moins deux fois par semaine, car il a été prouvé qu’ils réduisent le risque de maladie cardiaque. Les gens qui ne souffrent pas de coronaropathie devraient prendre 500 mg/jour d’acides gras oméga-3, et les gens qui en souffrent devraient en prendre 1 000 mg/jour pour réduire leur risque de crise cardiaque et d’arythmie. Jusqu’à 90 % des Américains n’ont pas assez d’acides gras oméga-3 dans leur régime, il est donc approprié de prendre des compléments nutritifs pour assurer une consommation suffisante.

Phytostérols

Les phytostérols sont des substances chimiques présentes naturellement dans les plantes. Il a été démontré que la consommation quotidienne de 2 à 3 grammes de phytostérols, un autre complément nutritif, réduit de 10 à 15 % les taux de mauvais cholestérol. L’Américain moyen mange environ 750 mg de phytostérols par jour ; une supplémentation nutritive est donc généralement nécessaire pour obtenir les avantages complets des effets des phytostérols dans le régime alimentaire.

Related posts

Rééducation intestinale : causes, symptômes et traitement

Irene

Vascularite nécrosante : causes, symptômes et traitement

Irene

Statistiques et faits concernant les allergies : causes, symptômes et traitement

Irene